L'Observatoire du Halal

LE HALAL EN EUROPE ET DANS LE MONDE

7/04/2012

Québec : Olymel va-t-il renoncer à la certification halal ?

Point de bascule a des résultats !

«Le porte-parole d’Olymel, Richard Vigneault, a écrit au Journal de Québec que si son entreprise avait le moindre doute que les montants versés pour la certification halal servent l’islam radical, elle renoncerait à cette certification. Éric Duhaime lui rappelle que les liens entre la certification halal et le terrorisme sont établis à partir de documents gouvernementaux. En conséquence, il demande à M. Vigneault de passer de la parole aux actes.»

Les informations tirées de documents gouvernementaux établissant la route suivie par l’argent versé par les abattoirs en contrepartie de la certification halal ont été publiées par Point de bascule dans ce billet.

L’entreprise Olymel va-t-elle renoncer à la certification halal de son abattoir de poulets ? A suivre…

D’ici là, le mot d’ordre :

Boycott-olymel

03/04/2012

GB – Viande halal : les consommateurs devront être informés

 

Des ministres se préparent à modifier la loi pour garantir que la viande d’animaux abattus conformément à la loi islamique ne puisse être vendue aux consommateurs à leur insu.

Le gouvernement élabore des plans visant à empêcher les écoles, les hôpitaux, les pubs et les sites sportifs connus de servir de la viande halal aux clients à leur insu. Ce changement sera salué par les défenseurs des animaux, qui considèrent que l’abattage islamique, consistant à égorger les animaux sans étourdissement préalable, est cruel et inutilement douloureux.

Ce changement fait suite aux informations révélées par le Mail on Sunday en septembre 2010 : du bœuf, du poulet et de l’agneau halal est vendu aux fans de Wembley à leur insu ; le Collège Cheltenham et de nombreuses autres écoles publiques servent du poulet halal aux élèves à leur insu ; Whitbread, la plus grande chaîne d’hôtels et de restaurants de Grande-Bretagne, a admis que plus des trois quarts de sa volaille est halal ; les députés ont été furieux d’apprendre que de la viande halal était servie dans les restaurants de la Chambre des communes.

Lord Taylor de Holbeach, ministre de l’Environnement, a déclaré que si l’Union européenne ne parvient pas à s’entendre sur un nouveau système d’étiquetage des aliments, le Royaume-Uni passera à l’action. La Commission européenne étudie la question dans le cadre de sa stratégie sur le bien-être animal et devrait faire rapport d’ici l’été.

La charia interdit d’assommer les animaux avec un pistolet d’abattage, selon la méthode normale dans les abattoirs britanniques. L’animal doit plutôt être conscient quand sa gorge est tranchée, et le sang doit pouvoir s’écouler de la carcasse pendant la récitation d’une louage à allah.

Terry Sanderson, président de la National Secular Society, a déclaré : «Cette initiative semble très progressiste. Il y a déjà un certain temps que nous demandons à l’UE d’agir. Si le gouvernement adopte cette mesure, il aidera les consommateurs à faire un choix éthique ».

Source : Now they’ll have to tell us if we’re eating halal: Ministers prepare to change law, Mail, 25 mars 2012. Traduction par Poste de veille

02/04/2012

Québec : mangez halal, financez le djihad !

Point de bascule a fait le travail que nos journalistes ne se sont pas donné la peine de faire au sujet de la certification halal, se contentant de crier à l’islamophobie, à la xénophobie, à l’intolérance. Et pourtant… la sécurité nationale est en jeu ! Voici un extrait du dossier de recherche de Point de bascule.

La route de l’argent :

Canada-halal

_________________

Dans son reportage du 13 mars diffusé lors de l’émission Dumont le midi, la journaliste Caroline Lacroix a révélé qu’Olymel verse des milliers de dollars à «l’Association des viandes halal qui relève de la mosquée Abou-Baker-Assedique» du 371 Jean-Talon E. à Montréal pour la certification halal de ses poulets.

Lors de son émission du 23 mars qui se déroulait après que la question du halal ait été abordée à l’Assemblée nationale, Mario Dumont a souligné combien tous les partis s’étaient bien gardés de soulever l’aspect financier de la question :

Mario Dumont – vidéo 04:19 : Personne n’a abordé la question de l’argent. Qu’est-ce que ça finance? Où va l’argent? Est-ce qu’on finance des mosquées sans le savoir ? Il semble que cette question-là est encore plus taboue. On ne veut pas du tout, du tout l’aborder.

Point de Bascule a consacré les derniers jours à apporter une réponse à la question légitime soulevée par Mario Dumont. Qui tire les ficelles derrière cette mosquée Aboubakerseddik de la rue Jean-Talon dont nous savons depuis le 13 mars dernier qu’elle bénéficie des commissions versées par des entreprises comme Olymel qui font certifier leur poulet halal ?

Voici les principales conclusions que nous pouvons tirer à ce moment-ci :

  • La mosquée fait partie d’un centre culturel. Le centre agit également comme entreprise de certification halal sous un nom différent. On a donc affaire à une seule entreprise qui mène deux activités : gestion des loisirs et de la culture et inspection des viandes.
  • L’entreprise de certification est contrôlée par la Muslim Association of Canada (MAC), la principale organisation des Frères Musulmans au Canada. La MAC possède le bâtiment où loge l’organisme de certification et le centre culturel et les responsables de l’organisme de certification sont d’anciens administrateurs de la MAC ou ils ont publiquement endossé des positions de la MAC dans le passé.
  • Depuis une dizaine d’années, la MAC a été un important contributeur d’IRFAN-Canada, le collecteur de fonds du Hamas au pays. Le Hamas est impliqué dans un programme qui vise non seulement l’élimination de l’État d’Israël mais également la destruction de la civilisation occidentale. Dans un discours prononcé le 28 octobre 2011, son leader Mahmoud Al-Zahhar a déclaré que «cette civilisation (occidentale) sera incapable de résister au grand et glorieux islam». L’Agence du revenu du Canada a révoqué le statut d’organisme de bienfaisance d’IRFAN-Canada en avril 2011 après avoir conclu qu’il avait financé l’organisation terroriste Hamas.
  • Le programme halal de la MAC s’inscrit dans une stratégie globale des Frères Musulmans. En 2010 à Islamabad, un leader de la confrérie islamiste, le mufti de Bosnie Mustafa Ceric a incité les musulmans à «conquérir le monde par le mouvement halal».

Lire la suite sur Point de bascule…

Etats-Unis: Les clients achetant du porc et de l’alcool sont priés de passer par une autre caisse:

Préparez-vous à voir arriver bientôt ce genre de chose tout près de chez vous, si cette nouvelle revendication musulmane à l’essai aux Etats-Unis, était concluante pour eux. Le pur ne peut se melanger à l’impur, bonjour le “vivre ensemble”!

C’est une première pour le supermarché Wegmans situé dans la ville de Rochester au nord de l’Etat de New-York.

Devant l’une des caisses, un panneau a été placé sur lequel on peut lire:

Attention,

Si vos achats conprennent du porc ou de l’alcool, nous vous prions respectueusement de choisir une autre file.”

Un représentant du supermarché a expliqué que la caissière est une adolescente voilée, et elle dit à son manager qu’elle était gênée de toucher ces articles pour des raisons religieuses. Alors, le gérant du magasin qui a de l’expérience avec ce type de problèmes ailleurs, en dehors de Rochester, a décidé de mettre ce panneau. Pour l’instant le supermarché n’aurait reçu aucune plainte.

Source : AtlasShrugs, WHEC  31 Mars 2012